Foire aux questions

Les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients

Magasin / société

Comment avoir plus d'informations sur le magasin / la société ?
  • Visitez la première étape de la procédure de réservation pour tout savoir sur la localisation géographique, les dates et horaires d'ouverture, les moyens de paiements, les langues parlées, les marques proposées...
  • Consultez nos mentions légales (accessibles en bas de chaque page) pour en savoir plus sur l'éditeur du site.
  • Consultez nos conditions générales pour en savoir plus concernant notre société ainsi que nos modalités de réservation.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information, voir rubrique contact.

Période de location / de réservation

Puis-je réserver au dernier moment ?
Si la réservation peut être effectuée sur le site, notre société mettra tout en oeuvre pour l'honorer.
Toutefois, le tarif de location est susceptible d'être modifié à tout moment. Seule une réservation finalisée vous garantit de bénéficier d'un tarif défini.
Le tarif Internet est-il valable si je me présente spontanément en magasin ?
Non, le tarif Internet est valable uniquement pour les réservations Internet.
Pourquoi ne puis-je pas saisir ma période de location ?
Vous rencontrez un problème lors de la sélection de la période de location à l'étape 2 de votre réservation, accédez à la page d'accueil du site et remplissez les champs de l'encart "Réservez en ligne".
Si vous ne pouvez toujours pas réserver, car aucun jour du calendrier ne peut être sélectionné, le magasin est certainement fermé pendant cette période.
Autre possibilité, le site n'est peut-être pas encore configuré, revenez plus tard afin de procéder à votre réservation.

Vous rencontrez toujours un problème, contactez-nous.

Personnalisation, validation & paiement

La personnalisation de ma réservation est-elle obligatoire ?
Les champs de personnalisation obligatoires sont indiqués par la présence d'une *. Les champs obligatoires sont indispensables à la préparation de votre réservation.
Combien de temps mon panier est-il enregistré ?
Votre panier est conservé en mémoire par votre navigateur pour une période de 60 jours. Vous pouvez le supprimer à tout moment avec la fonctionnalité "effacer mes traces" / "effacer l'historique récent" de votre navigateur.
Je ne parviens pas à valider mon panier, comment faire ?
  • Vérifiez que vous avez rempli tous les champs de personnalisation obligatoires pour les articles et éventuellement leurs options. Vérifiez également la case correspondant à l'acceptation des conditions générales.
  • Tous les articles de votre panier doivent être enregistrés pour pouvoir valider votre réservation.
  • Essayez d'actualiser la page avec la touche F5 de votre clavier ou en cliquant sur le lien suivant : étape 4.
Vous rencontrez toujours un problème, contactez-nous.
La procédure de paiement est-elle sécurisée ?
Les règlements s'effectuent sur le module de paiement "Cyberplus Paiement" de la Banque Populaire. Cette procédure est totalement cryptée et sécurisée par le protocole HTTPS.
Pour information, nous n'aurons pas accès à vos informations bancaires, celles-ci étant saisies uniquement sur le site de la Banque Populaire.
Dois-je recevoir une confirmation par e-mail ?
Oui, vous allez recevoir un e-mail de confirmation de notre part avec votre récapitulatif de réservation en fichier joint. Munissez-vous de ce récapitulatif lors de votre arrivée en magasin.

Vous n'avez pas reçu cet e-mail, plusieurs possibilités :

L'e-mail est arrivé dans vos spams, vérifiez simplement vos spams.
Votre adresse e-mail a changé ou est erronée, contactez-nous.
Impossible de régler avec le module de paiement, comment faire ?
Il arrive que la plateforme de paiement "Cyberplus Paiement" de la Banque Populaire soit temporairement en maintenance. Nous vous conseillons d'attendre quelques heures pour effectuer une nouvelle tentative. Si le problème persiste, essayez avec une autre carte bancaire ou contactez-nous afin que nous puissions analyser les causes du dysfonctionnement.

Commentaires clients

D'où proviennent les commentaires clients ?
Quelques jours après la fin de votre location, un e-mail envoyé automatiquement vous invite à nous communiquer vos impressions sur notre prestation. Si vous n'êtes pas satisfait de votre location, votre commentaire est transmis à notre société.
Pourquoi mon commentaire ne s'affiche-t-il pas sur le site ?
Les commentaires sont modérés par notre équipe avant insertion sur le site. Cette étape peut durer 24 à 48h. Par ailleurs, assurez-vous de ne pas avoir inséré de vocabulaire inapproprié lors de sa mise en ligne.
Je n'ai pas reçu l'e-mail qui m'invite à déposer mon commentaire, comment faire ?
Il est possible que l'e-mail soit arrivé dans vos spams, ou que votre adresse e-mail ait changé. Contactez-nous afin que nous puissions vérifier vos coordonnées et vous transmettre à nouveau l'e-mail.